Aucune description de l'environnement et de l'ambiance voire très peu. Nous n'avons juste pas l'impression d'être dans le futur. Peut-être qu'on début il se livre à de vagues descriptions mais cela trop superficiel.
Vis ma vis de politicien. Un peu plus d'action appliqué à la théorie ne serait pas de refus. Je ne demande pas un star wars mais là qu'est-ce que ça blablate, ça formante, ça réfléchis...un peu dans le vide.
3.Des gros gueulards moralisateurs et c'est ce qui est le plus chiant. Tous les antagonistes sont des gueulards et aucunes discussions ( et mon dieu que ça discute) ne se passent pas sans qu'un des interlocuteurs pètent un câble et gueulent en claquant des portes. Je pense qu'on pourrait finir toutes les discussions par " vous êtes tous des cons". Sauf le Arline, qui doit représenter l'auteur, qui se la pète un peu à rester calme. il a toujous un coup d'avance mais au bout d'un moment ça devient lourd.
4.Un roman matérialiste où l'esprit scientifique, de manière assez fataliste et simplette, sauve le monde quoiqu'on fasse. On voit que c'est un scientifique qui a écrit le livre. Un peu de l'auto-branlette. Il a complètement omis le genre humain qui rend tous problèmes ni bon ni mauvais. Il en oubli les émotions humaines, sa pensée.
Pourquoi 5 étoiles? L'histoire est bien écrite et solide.
ça sera tout