Je suis tombé dans l'illusion la plus totale.
Quand j'ai fini de regarder ce film au premier abord je l'ai trouvé banale. Une histoire, un flashback et tout était expliqué.
C'est la où je suis tombé dans l'illusion, je me suis senti très con quand je me suis rendu compte de la vérité. D'ailleurs je me cherchais des excuses pour ne pas avoir compris où je me disais:
"Oh mais j'ai regardé ce film très tard après avoir vus Captain America, je devais avoir le cerveau en bouilli".
Mais je n'ai aucune excuse pour ne pas avoir descellé le génie de ce film.
Comme j'avais un doute sur la banalité de ce film, j'ai commencé à lire une analyse de ce film et la j'ai lu le mot rêve et d'un seul coup j'ai pensé au nom de la serveuse et j'ai vu la véritée, vous savez un peu comme si d'un seul coup on m'avais redonné la vue,
(spoiler)
MAIS OUI !!! Tout s'explique, on vois Diane se faire réveiller par sa voisine ou dans son rêve c'est le Cow-boy qui viens la réveiller. Si on se souvient bien quand elle va au Winkie, on revoit la serveuse qui s'appelle Betty, son nom d'emprunt dans le rêve, qui d'ailleurs s'appelle Diane dans le rêve. Si on réfléchit un peu, le monde qu'on venait de voir ne pouvais provenir d'autre part que d'un rêve, avec toute ses incohérences qui ressemblent étrangement à se qu'on fait dans les rêves. Par exemple la rencontre entre Betty et Rita ou le fait que Camilia soit une actrice et que Betty aspirant actrice ne la reconnait pas c'est un comble non? De plus tout tournait autour du thème d'Hollywood, voir un peu trop, c'était beaucoup trop grossier pour être la réalité.
De toute manière cette analyse vous l'expliquera mieux que moi :
http://pagesperso-orange.fr/forban/md/index.htm
Pour moi le génie vient du fait d'avoir retranscris un rêve sur un écran. Le rêve étant le domaine de l'inconscient et le retranscrire de manière aussi parfaite tient du génie.
Cela me rappelle ainsi Alice in wonderland de Lewis Carroll où il magnifie l'art du non sens.
Même si on comprend pas bien ce film, il a une atmoshpère qui est vraiment prenante. L'attirance entre Camilia et Rita qui se fait de plus en plus intense au cours du film. Nous balançons entre les scènes qui mystifient le film et les scènes de sensualité.