Encore un thriller plutôt plaisant provenant d'Asie, cette fois c'est la Chine qui nous offre ce film. Attention toutefois car il existe deux films coréens portant quasiment le même nom donc il vaut mieux éviter de les confondre, les titres sont peut-être ressemblant par contre les histoires pas du tout.
Ici tout commence par avec un homme qui tombe de neuvième étages, en haut de l'immeuble est retrouvé son collègue inconscient, l'inspecteur Ling. Quand Ling reprend ses esprits il ne se rappel malheureusement plus rien de ces derniers jours, il apprend donc qu'il était entrains de traqué un tueur en série particulièrement sadique, il tue ses victimes à l'aide d'une perceuse puis les laisse se vider de leurs sang. Ling va devoir reprendre son enquête à zéro tout en essayant de se rappeler ce qui a bien pu se passer, au fil du temps il deviendra de plus en plus paranoïaque.
Un film qui sort des sentiers battus, cela nous change de ce que l'on a l'habitude de voir. Une intrigue très intéressante qui est vraiment le point fort du film, les acteurs sont comme toujours irréprochable, l'ambiance est réussi mais on peut regretter parfois une absence de rythme, on arriverais presque à s'ennuyer par moment.
Durant le film on imagine beaucoup de scénario possible mais on ne peut pas imaginer ce qu'il se passe dans le film ! C'est un bon point même si cela rend quand même le film très étrange et au final on a presque du mal à y croire.
Murderer est le premier film de Roy Hin Yeung Chow et pour un début c'est clairement prometteur, d'ailleurs je conseil de voir son deuxième film, Nightfall, que j'ai trouvé plus intéressant que celui-la. Mais ça n’enlève pas le fait que Murderer est un thriller plutôt sympathique que les amateurs du genre devrait plus ou moins apprécier.