Voilà un bon thriller qui change des habitudes, Chow Hin Yeung Roy propose ici une idée et la maintient de bout en bout malgré quelques maladresses il se rattrape très vite .
On commence avec un homme qui tombe de 9 étages et qui fait gicler du sang a tout va, au 7eme il y a l'inspecteur Ling retrouvé assommé il se retrouvera avec une légère amnésie ne permettant pas de dire qui est le tueur de son collègue .
Il va alors reprendre l’enquête du début mais malheureusement il va se rendre compte qu'une chose ne tourne pas rond dans cette histoire .
Entre paranoïa, tueur en série et perte de mémoire rien ne va plus pour l'inspecteur Ling . On retrouve un rythme pas super bien soutenu qui par moment malheureusement nous ferait presque sombrer dans l'ennui . Mais pourtant ceci est rattrapé par l'intrigue .
Une intrigue captivante menée de bout en bout avec une finesse nous envoyant là ou on ne s'y attends pas .
En effet on nous offres un jolie rebondissement très inattendu et original, on y adhère ou pas certes mais c'est réussit, assumé et maitrisé .
Au début on nous mènes a gauche pour finalement atterrir a droite, la tournure de l'histoire nous fait vite oublier le rythme un peu mou du genou par moment .
On saupoudre le tout d'un peu de violence et voilà un thriller qui sort des sentiers battu .
On retrouve aussi une bonne réalisation quoi que classique et des acteurs très convainquant .
Murderer ( a ne pas confondre avec le film Coréen The Murderer ) est donc un bon thriller original et maitrisé avec une bonne intrigue malgré quelques petites maladresses .
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.