Bécassine chez les ploucs
PJ Hogan signe une charge féroce contre la société australienne. Même les anglais, dont on sait "toute l'admiration" qu'ils portent aux australiens, n'ont jamais été si durs.
Ce sont les valeurs sociétales et plus particulièrement la place de la femme dans la famille et la société qui sont dénoncées.
Muriel, une jeune femme trop forte pour les canons en vigueur, peu dégourdie mais dotée de la volonté de sortir du rôle qu'on lui assigne, part à l'aventure.
Tour à tour drôle ou émouvante, Toni Collette porte le film sur ses épaules. Sans elle le film resterait au stade d'une belle intention, mais sans relief. Aidée de quelques acteurs bien dirigés dont Rachel Griffiths et Bill Hunter, elle fera passer les plus sensibles d'entre nous du rire aux larmes. Car c'est au moment ou vous rirez le plus fort qu'elle vous retournera en vous laissant entrevoir le drame.
En France, où nous aimons beaucoup les drames sociaux, nous ferions bien de regarder ce qui se fait ailleurs au lieu de nous regarder le nombril et de nous auto-congratuler.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes comédies et Drame