Pour commencer, je dois avouer un crush pour Steve Carell, forcément je suis biaisée.
Il n'est pas rare de saluer le jeu des acteurs, alors je ne vais pas m'en priver. Le casting parfait, la photographie aussi cruellement douce que le sujet est terriblement trash. [SPOILER à venir]
J'aurai aimé une fin un peu plus travaillé. Qu'est-ce qui fait arrêter ce père courage à aider son fils? Pourquoi à ce moment précis...? J'ai peut être raté un moment.
Ce film est un moment magique et émouvant, toujours très imprégné d'un univers musical poétique et d'une image soignée et douce. La présence de la nature saine et pure, la famille "Ricorée" exempt de tout défaut... Tout cela est aussi apaisant que les prestations de notre jeune héro sont à couper le souffle. Steve Carell est parfait, j'ai d'ailleurs apprécié l'heureux hasard ou le clin d'oeil charmant du choix de l'ex-femme/mère de nos héros. Dunder Mifflin n'est jamais loin :)
L'absurdité de l'engrenage, l'usure des parents qui luttent contre l'impossible. L'histoire est vraie et les statistiques évoquées nous rappellent que ce [SPOILER] "happy end" reste peu probable bien qu'il soit arrivé... Souhaitant la force et le courage à tous ceux dans l'épreuve et bon visionnage pour ce film tendre et prenant, à regarder lorsque le moral est bon.