Quel pied !
Vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Pourtant je suis un noob dans cet univers.
J'étais allé voir le film sorti en salles en 2020 (entre deux confinements) My Hero Academia : Heroes rising, mais c'est bien ma seule expérience avec cet univers. C'est dire à quel point mes connaissances sont limitées. Malgré cela, je n'ai pas un seul instant été largué.
On est vite mis dans le bain avec une première séquence tonitruante.
Le méchant nous est présenté, on comprend vite et bien ses intentions. Héros, Vilains, Alter, (j'admire cette simplicité de dénomination), tout est limpide pour bien nous mettre en conditions.
Les antagonistes sont coriaces, les combats sont fluides, beaux, très dynamiques. L'animation est de bonne facture. On en prend plein la tronche, avec quelques séquences de dialogues et de développement, juste de quoi permettre au spectateur de se reposer avant d'autres séquences d'action et de combats complètement dingues.
Je ne sais pas ce que vont en penser les chevronnés de la série et du manga, toutefois, le novice que je suis à beaucoup apprécié ce défouloir.
Le fait qu'il n'y ait pas de scènes lourdingues et dégoulinantes pleines de bons sentiments est un point particulièrement positif. Il est juste question d'espoir et de dépassement de soi au service des autres, sans en faire des tonnes, gâcher l'action, et apesantir le tout.
J'ai préféré celui-ci à Heroes Rising.
D'ailleurs, il est amusant de noter que ce dernier limitait son action à une petite île, et une poignée de personnages, tandis que là, c'est planétaire, et tous les héros sont concernés.
C'est un bon spectacle, avec une sacrée variété de personnages, attachants et charismatiques.
L'action est très impressionnante, qui vaut le coup d'être vu au cinéma (ça y va fort dans les décibels), rien que pour les explosions et les OAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAA et autres AAAAYAAAAAAAYAAAAAAAA... (en VO bien sûr).
Pas très profond tout ça, mais qu'est-ce que ça poutre !!