Bon j'ai vu la version avec le fil rouge "YouTube" et pas celui avec les producteurs, pas certain que ça change grand chose vu la qualité du film.
Parce qu'il faut être honnête un film à sketch, à la base c'est pas un super genre, surtout s'il est réalisé par des mecs différents. Difficile d'apporter de la cohérence et un niveau excellent à chaque sketch lorsqu'on laisse n'importe qui venir réaliser un bout. Après il y a sans doute des exceptions comme toujours (Tokyo! mais il faut voir la qualité des metteurs en scène qui participent, on est à mille lieues d'un Movie 43) mais ça n'en fait pas une règle. Après c'est souvent un peu mieux lorsqu'un réal fait tout comme dans "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser demander" mais encore une fois le réalisateur fait beaucoup, n'en pas Woody Allen qui veut.
En fait en gros les bons réalisateurs font de bons films. Merci Captain Obvious ! Et donc là on a une sorte de compilation de réalisateurs douteux, peu connus, enfin pas l'éclate et pire que tout ils offrent un sketch à Brett Ratner. Difficile de tomber plus bas tant ce type est impersonnel dans tout ce qu'il fait et n'a aucun talent.
Du coup de part l'idée même du projet on a un film inégal, forcément. Et lorsqu'on attend qu'un sketch passe patiemment ce n'est pas bon signe. Mais là les sketchs sont très courts ce qui fait le principal défaut du film.
En fait le film propose des bonnes idées et j'insiste vraiment là-dessus mais elles sont soit mal traitées (le coup du caca avec Anna Faris : on a tous vu le parallèle avec la relation sexuelle classique, sauf que c'est lourd, pas subtil, vulgaire), soit il n'y a pas de chute convenable (quasiment tous les sketchs). C'est-à-dire que le court métrage s'arrête et tu te dis : "c'est tout ? Mais attends ? quoi ?".
On a par exemple le court avec Emma Stone plutôt sympa et ça finit et bordel c'est quoi cette chute ? C'est juste nulle, c'est pas une chute, c'est pas une fin, c'est juste l'absence totale d'intérêt pour ce que tu filmes ! le mec en avait rien à foutre ! Et le problème c'est que c'est pareil pour tous les sketchs ou presque. Non un bon concept ne suffit pas, surtout dans un film comme ça il faut prévoir une chute, un truc quoi. Le sketch avec Moretz c'est juste le vide total pour ça. Il n'est non seulement pas drôle, mais pire il ne se passe rien, c'est juste gênant et il n'y a pas de fin.
Alors je sauverai malgré tout le sketch avec Naomi Watts dont le concept va vraiment loin dans le genre "enseignement à domicile", la chute est un peu ratée, mais disons que c'est le truc à sauver du film avec éventuellement Kate Winslet, même si son sketch est assez nul et ne pousse pas le concept assez loin.
C'est vraiment pauvre, ça ne pousse jamais la situation jusqu'à son paroxysme. Forcément c'est décevant. Jackman a des couilles sur la gueule et on en fait rien. Consternant. Il y a juste Winslet qui est gênée, ok, génial. Super drôle...
Du coup ça donne l'impression d'avoir vu des sketchs amateurs pas drôles sur Youtube, mal écrits, mal pensés et qu'on a réuni sans raison. Et le film n'a aucune excuse, on pouvait réduire le nombre de sketchs et faire un film d'une heure trente avec 5 ou 6 sketchs plus longs, plus développés, en installant l'atmosphère, etc.
Ah je suis médisant, le très mauvais sketch qui est assez consternant réalisé par Ratner avec le lutin (il me semble) possède une chute qui m'a fait sourire.
Et le nombre de sketchs sur le speed dating, à un moment ça devient lourd… surtout qu'ils sont franchement nuls. Celui avec Robin en tête.
Bref circulez il n'y a rien à voir.