Ceci n'est pas un Craven.
J'avais regardé ce film parce que c'était du Craven. Je l'ai oublié quasiment dans la foulée, et je m'en suis souvenu quand j'ai vu son nom au générique. Pour être clair, je n'ai pas regardé un film de Craven. Juste un film, sans nom particulier à mettre dessus. D'où ma note. Pas spécialement bon, ce film arrive quand même à se rattraper aux branches par quelques ingéniosités. Craven étale son thriller sur 1h40, et on a la solution qu'à la toute fin (comme Scream), ce rajoute de l'intérêt au film. Je rectifie, c'est tout ce qui fait l'intérêt du film. Parce que, bien qu'un peu chiant, avec un peu de longueur et des personnages un poil fadasses, Craven mène son film d'une main de maître, et on ne voit (quasiment) pas le film passer.
L'histoire est bonne, le gros point faible de ce film se trouve au niveau des acteurs, fades, mièvres, comme Max Thieriot qui est pas loin d'être affligeant et tête à claques au possible, en "petite-chose-fragile-qui-sait-pas-pourquoi-tout-le-monde-le-déteste". Et la méchante pouffiasse du lycée qui casse du sucre sur le dos de la pauvre-petite-chose-fragile-qui-désillusionne-très-vite... Un peu cliché, un peu éculé comme concept.
Si je mets 6 à ce film, c'est bien parce que j'ai vainement oublié que c'était du Craven (en même temps, quand on voit La Dernière Maison sur la Gauche, ce film est, finalement, pas trop mal).