Alors là... là j'ai pris une claque ! Pas une claque à la Fury Road ou à la Ready Player One, ni même à La Vie D'Adèle. Encore d'un autre genre. J'ai du le revoir une seconde fois dès le lendemain car trop obsédée par ce film, par la justesse des acteurs, par la beauté générale des visuels, par les jeux de regard
Les regards que portent Olive à Elizabeth tout le long du film sont sublimes, profonds et plein d'amour et de bienveillance.
... Et puis le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie rajoute un attachement - déja très fort - à ces persos.
Durant mes deux visionnages, l'histoire de la création de Wonder Woman et les autres passages à ce sujet passaient carrément au second plan, tellement la construction des relations des persos est crédible, juste et attachante.
Il n'empêche que la partie Wonder Woman reste très intéressante, surtout idéologiquement parlant.
La réalisatrice a été une personne importante sur la série à succès - culte dans certains milieux - The L Word, et ça se ressent, vraiment !
Bref, ce film est un petit bijou, certainement pas mal lissé comparé a la vraie vie que ces 3 personnes d'exceptions ont dû mener, mais tellement beau, touchant et juste... pfiou !! Je laisse passer quelques temps et je le revois, obligé !
Il est direct passé dans mon top 10 ever, voir top 5... le choix n'est pas encore arrêté ;)