Professeur en psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme Elizabeth des recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante, Olive Byrne, devient leur assistante, et le couple s'éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d'inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.
Loin du "biopic" classique sur le création du personnage de Wonder Woman, ce film se concentre, d'un côté sur le surprenant Professeur William Marston et ses relations passionnelles complexes et non conventionnelles, et de l'autre sur l'impact des comics à leur sortie et notamment après guerre.
L'alchimie entre les trois principaux acteurs/actrices, Luke Evans, Rebecca Hall et Bella Heathcote rend cette relation encore plus intéressante.
Un savant mélange amené subtilement et poétiquement par la réalisatrice Angela Robinson (qui développa ce projet sur de longue année).
De l'intimité du "triouple" à la naissance de Wonder Woman, on y découvre la face cachée d'un personnage qui deviendra (et est encore aujourd'hui) symbole de justice et du féminisme libre !
William Marston : A person is most happy when they are submissive to a loving authority. It is essential that a person submits to an authority willingly, that is their idea.
ECHELLE DE RECOMMANDATION: 5/5 (Coup de cœur)