Ce film est gnan-gnan à crever mais, à la limite, c'est ce qu'on nous avait vendu.
On peut être pris par un pseudo-suspense, si on n'a jamais vu un film de sa vie.
C'est l'histoire d'un vieux qui raconte, à une vielle, qui s'ennuie, l'histoire d'une fille, riche, qui est belle et qui couine et d'un garçon, pauvre, qui fait une fixette sur elle.
C'est trop beau, la vieille dame n'en peut plus !
Le vieux monsieur continue, il est dévoué, dites donc !
Il lui raconte comment Truc harcèle Machine jusqu'à ce qu'elle cède et elle continue de crier, couiner, hurler de rire ou gémir en se trémoussant dans ses jolies robes.
Roh, nous aussi on en veut en savoir plus !
Et bam, c'est la passion qui les tient, il s'engueulent tout le temps mais passionnément alors ça va, c'est trop mignon, youpi !
La mamie est en transe devant tant de romantisme, c'est le genre d'histoire qui lui plait, le vieux continue après déjeuner.
Puis son papa à lui il est trop gentil et trop foufou et elle aime bien trainer avec les prolo, qui savent vivre, eux ! Hou, j'ai eu un flash de Titanic !
Mais c'est la fin des vacances d'été et elle va devoir aller faire des études, que va-t-il advenir de leur amour ?
Oh oui Papi Castor, continue !
Son papa a elle aussi il est bien gentil mais sa maman est méchante et vénale, elle veut les séparer pour assurer un bel avenir à sa pouliche, elle est sûrement aigrie, on va sûrement bien finir par savoir pourquoi, suspense !
La riche famille écourte les vacances pour garder Machine vierge. Machine et Truc se quittent parce qu'ils s'aiment, lui lui écrit pendant un an mais Maman cache les lettres, alors il lâche l'affaire pour devenir alcoolique et mener à bien le rêve qu'ils avaient tous les deux, comme un looser, pendant 6 ans (je passe sur la guerre, ça n'a pas d'intérêt).
Machine, elle, refait sa vie et est heureuse, elle continue de glousser c'est génial, puis elle tombe, pile au moment ou elle essaie sa robe de mariée, sur une photo de lui dans le journal !
C'est ouuuuf, non ?
Papi est en fait in love de Mamie, ils ont même des enfants, qu'elle ne reconnait pas plus que lui, qui, oh surprise, est son mari, là on va encore faire l'effort pendant au moins trente minutes de faire semblant de ne pas savoir que Papi c'est Truc et Mamie c'est Machine.
Il continue de raconter l'histoire qui rappelle quelque chose à la vieille, tiens donc ! ( c'est un peu un "Luke, je suis ton père" pour les trépanés )
Blabla bla, Machine se casse et retourne avec Truc et Maman lui explique qu'elle mate un ex depuis 25 ans avec qui elle n'est pas restée à cause du pognon. Elles se pleurent dans les bras et Maman espère que sa fifillle fera le bon choix.
Truc et Machine s'engueulent encore mais c'est ça leur truc alors voilà, c'est super !
On va encore devoir faire semblant qu'on se demande bien qui elle va choisir, après tout c'est pas comme si on les avait déjà vu vieux avec leurs enfants il y a des plombes et que le film était déjà plus que bien entamé, parce que en fait, si.
Son futur époux a elle ne va pas faire chier, parce qu'il est bien gentil, comme son petit papounet, c'est réglé on n'en parle plus.
Les deux vieux meurent ensemble c'est génial.
Le problème, ce sont les personnages et l'histoire, donc, mais aussi la musique, si envahissante ( il fallait bien faire tenir les morceaux de films entre eux avec un montage si merdique ).
Et le jeu de Machine, qui a l'air tellement creuse et qui fait tellement de bruit.
Et les larmes qu'on nous tire avec un couteau sous la gorge parce qu'avec une histoire comme ça...
C'est loooong, on s'ennuiiiie.
J'aurai mieux fait de laver la caisse des chats.