Gémissant au fond de mon lit, écrasé par la maladie, j'en profite pour rattraper mes films en retard...
Ici, une comédie romantique récente notée de 1 à 10 par mes chers éclaireurs, c'est intriguant...
Alors, j'avoue, j'avais vraiment peur que ce ne soit pas trop regardable, mais en fait, c'est pas méchant, et ça passe très bien en grand état de faiblesse.
Il y a toute une partie avec des vieux (James Garner et Gena Rowlands) dont on se fiche pas mal, soyons honnêtes, c'est pour faire dans le tire-larme, ça sert pas à grand chose et puis, en vrai, c'est mieux l'histoire avec les gosses.
Les gosses donc : une amourette d'été qui devient sérieuse et paf ! Les parents de la petite fille riche sont pas contents et emportent la gamine, alors le garçon pauvre fabrique une maison.
La gamine c'est Rachel McAdams, et bon, j'ai rien contre, mais elle n'arrive pas à faire vibrer grand chose chez moi, je veux dire, pas même le plus petit afflux sanguin, non, non, rien, que nib, le calme plat. Et puis bon, son dilemme de savoir si elle doit retourner vers son amour de jeunesse ou rester avec son rupin, franchement, ça intéresse qui ?
Alors, comme je suis une midinette, je regarde Ryan Gosling à la place, étonnant mélange entre Emilio Estevez et Laverdure, avec des yeux de chiot en plus. Ryan et ses techniques de drague, Ryan torse nu, Ryan en bateau, Ryan se laisse pousser la barbe, Ryan sous la pluie, Ryan scie du bois, et comme ça se passe dans les années 40's, que la reconstitution est potable, ça se regarde gentiment.