Une jolie alternative à Mary Poppins
Bien sur, comme beaucoup, j'ai adoré Mary Poppins étant gamine.
Mais elle avait quand même de la chance : Elle n'avait que 2 enfants relativement bien éduqués à gérer, ayant leurs deux parents (même si ceux ci ont leur défauts) et dans une famille où il y a de l'argent.
Nanny McPhee, elle se retrouve avec tout une tripotée d'enfant élevés avec les moyens du bord, ayant perdu leur mère, et ne roulant pas sur l'or.
A situation différente, méthodes différentes. Mary Poppins était toute gentillesse, Nany McPhee fonctionne à la carotte et au bâton... Et parfois, cela ne fait pas de mal !
Franchement, j'ai trouvé beaucoup de tendresse et d'humour dans ce film, avec de bons acteurs. Les enfants sont convaincants et ne semblent pas réciter leur texte, Emma Thompson est...éblouissante, la charmante Kelly McDonnald est vraiment ravissante et fait preuve de beaucoup de sensibilité, et Colin Firth est parfait en père aimant mais pressé par le temps, l'argent, la famille et son métier, complètement perdu et incapable de voir l'évidence.
De plus, les couleurs sont omniprésentes dans le film et donne une touche de conte de fée, et la musique est vraiment mignonne (je l'ai eu dans la tête pendant toute la journée en sortant du cinéma ^^)
Bien sur, dès le départ, on sait ce qu'il va se passer comme les choses vont se dérouler itou itou, mais n'oublions pas non plus que c'est un film pour les enfants, et que parfois, ce n'eest pas dramatique de ne pas faire dans le surprenant.