Ce film est vraiment bon, sérieusement ! Quand on voit l'affiche ou même la bande annonce on est vite perplexe, Mais quand quelqu'un ma conseiller de le voir je me suis jeter a l'eau !
On suit le quotidien de Napoléon Dynamite, un jeune étudiant au physique repoussant et qui est littéralement bizarre (ce qui fait de lui la victime de ses camarades )! Il a un frère (assez bizarre je dois dire aussi) et un oncle qui a pour passion : le football américain. Dès le début il rencontre Pedro, un jeune mexicain qui à constamment l'air d'être sous l'emprise de Marijuana et Deb qui elle aussi a l'air constamment défoncé pendant tout le film .
Alors ca c'était le topo ! Pour ce qui est de mon avis, J'ais vraiment aimer ce film , Les acteurs sont bons . Mention spéciale Jon Heder qui joue a merveille le rôle de Napoléon, Parce qu'il faut dire que jouer ce genre de personnage n'est pas d'une si grande facilité ! (comme Jim Parsons qui joue le rôle de sheldon dans the big bang théorie) . Pour ce qui est de l'histoire, on suit le quotidien de Napoléon (comme dit au dessus) Cette histoire m'a vraiment fais rire du début a la fin, à cause des personnages, du lama , de la mamie qui fait du quad dans les dunes WTF !! franchement rien a redire le scénario est inventif et efficace ! Les décors son justes géniaux, ce style année 80,90 m'a vraiment fais kiffer ! Les musiques sont géniales ! Franchement rien a dire..Petit plus pour la scène de danse a la fin que j'ais regarder 5 fois de suites !
Je vous avoue que mon avis était plutôt mitigé pendant un moment mais en réfléchissant bien, ce film est pas mal du tout !
Et comme ce film m'a plus j'ais approfondi mes recherche dessus , donc je vous propose une petite liste d'anecdotes qui plairons au fan !
- Jon Heder a dessiné tous les dessins du film, à l'exception de la licorne.
- La scène où un fermier tue une vache devant un autobus scolaire est inspirée d'un véritable souvenir d'enfance du réalisateur.
- Le montage du film a été fait dans l'appartement du producteur Jeremy Coon avec un Macintosh et le logiciel Final Cut Pro (budget montage = 6 000 dollars)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.