On est passé à côté d'un excellent film. Naruto abandonné par ses amis se fait enfermer dans une prison de haute sécurité pour un crime qu'il n'a pas commis. On pense alors que le long-métrage va refaire vivre au personnage ses pires moments de détresse et de solitude, que tout va s'articuler autour de ces interrogations et d'une remise en question pour éventuellement plus tard renforcer les fameux liens.
Mais non, le scénariste en a décidé autrement. Blood prison met en scène pendant sa première heure de tout nouveaux personnages aux histoires toutes déjà racontées dans le manga original. L'empathie ne vient jamais, les moments de bravoure sont mous, l'histoire patine et n'intéresse que rarement.
Il faut attendre la dernière demi-heure pour revoir des visages familiers et ainsi comprendre qu'on est passé à côté de ce fameux bon film. Il faut vraiment être fan de Naruto pour y trouver quelques qualités (ce long final et une bonne intro). De plus, l'énergie de certains autres films de la saga ne transparaît pas ici à cause d'un hors sujet critique, mais également d'une bande originale sans relief.
A réserver aux fans seulement...
P.s. présent dans le blu-ray un episode special de 13 minutes. On y retrouve là le véritable esprit de la série/manga ! On petit court qui fait du bien après un film moyen.