Comme beaucoup de ma génération, j'ai grandi avec Naruto, attendu fébrilement la parution de chaque volume, puis comme beaucoup j'ai été décu par le dernier arc narratif du manga.
Le film étant annoncé et super teaser comme la conclusion a 15 ans d'aventure, on ne pouvait qu'être méfiant ou naïvement impatient.
Alors attention SPOILERS.
Comme moi vous vous posiez les questions suivantes:
-Que deviennent Orochimaru et Kabuto?
-Pourquoi Tsunade a-t-elle passé le pouvoir?
-Comment Kakashi a-t-il passé le pouvoir à Naruto?
-Que fait Sasuke à part se balader en forêt?
-Comment est-ce possible que Sasuke a pu avoir un enfant?
-Comment Naruto et Hinata ont-ils fini emsemble?
Bon à part la dernière question n'attendez AUCUNE réponse.
Le film est un peu à l'image de ce qu'était le manga dans sa dernière phase et aussi l'animé. L'ennemi sort de nul part, il a des pouvoirs digne d'un méchant sorti de DBZ, les ninjas balacent des boules de feu , le même méchant n'a aucun background, les combats sans tactique ou celui qui balacent la plus grosse boule de feu gagne etc.
Oui parce que le seul intérêt du film c'est de voir Naruto et Hinata finir en couple ( et ça à plu a l'audience féminine). On a le droit à 50% de mélo digne d'un drama Japonais avec le bonhomme maladroit, incapable de comprendre les filles et la fille méga timide qui n'arrive pas à se déclarer. Tout ca c'est bien maigre pour un manga qui a bati sa réputation sur la richessse et la cohérence de son univers.
Autre gros point noir: L'animation. J'ai toujours trouvé l'animé très fade, surtout sur l'expression faciale des personnages, qui est l'un des points forts du manga. La même problème que d'habitude, les couleurs sont fades, les personnages sont peu expressifs et l'animation en elle-même très inégale. Le tout est ponctué de moments WTF comme :
-Comment font-ils pour respirer sur la lune?
-Comment peut-on retirer des yeux sans saigner?
-Pourquoi les méchants n'agissent que maintenant?
Sinon la BO est vraiment pas mal, il y a une bonne dose d'humour...puis ça doit être tout.
Pour résumer le film n'a que très peu d'intérêt, à part quand il ne se passe pas grand chose paradoxalement.