L'afro-américain dit : "Vous, les blancs, vous êtes : traîtres, lâches, racistes, ripoux, moches, puants, cons, peureux, ignobles, méchants et surtout racistes ! Quoi ? Je l'ai déjà dit ? Pas grave, je ne le répéterai jamais assez !"
Le blanc dit : "Vous, les noirs, vous êtes : ah merde, si je fais preuve de violence verbale ou physique envers un noir, je vais être jeté en prison pour racisme, même si c'est lui qui a commencé à m'insulter."
Donc, voilà le SEUL sujet du film. Ah oui, il y a un semblant de scénario avec une histoire de métal insensible à la chaleur que des bandits ont volé à la C.I.A pour le faire fondre afin d'en faire des fûts de bière pour pouvoir les revendre discrètement à je ne sais qui.
Dans ce film, Martin Lawrence est lourd, mais à un point ! Il reprend exactement le même personnage qu'il interprétait dans "Rien à perdre", sauf que là, en plus de ne plus avoir d'histoire triste comme dans ce dernier, il devient une grosse tête à claques insupportable. Pourtant, je n'ai rien contre cet acteur, on pourrait même dire que je l'aime bien, mais là c'est juste de la saturation de blagues racistes car oui, son personnage ne parle que de ça. Absolument toutes ses répliques contiennent un passage raciste sur les blancs. Allez vérifier, vous verrez bien !
En conclusion, ce film est affligeant. On voit bien qu'il essaie d'être drôle, mais toutes ses tentatives de faire de l'humour finissent dans le gros cliché raciste et pas drôle pour un sou. Mais comme dans mon entourage, il y a certaines personnes qui trouvent ce film très drôle et qui vont jusqu'à le conseiller à une personne qui cherche à se marrer, je me dis que le problème vient peut-être de moi-même, même si la note SC de ce film est plutôt d'accord avec moi.