J'ai pas trop aimé...mais ne le dites à personne !
J'ai pourtant toujours rêvé de voir Guillaume caner...et j'espérais enfin voir une production Europa Corp différente. Loupé.
Je cite les critiques sur la jaquette: "le rythme est haletant. Un film brillant à ne pas rater.".
OK, donc selon un journal français bien connu, un film de 2 heures avec peu de rebondissements et une construction bancale basée sur la révélation de l'intrigue complète dans les 20 dernières minutes, est haletant et brillant.
Je retourne le boitier du DVD: "Scènes d'action haletantes, meurtres saisissants, rien ne manque à ce thriller pour damer le pion aux productions américaines."
Ok, donc selon un magazine français bien connu, un film de 2 heures avec une mise en scène plate, 2 ou 3 scènes d'action pas bien percutantes et 3 pauvres coups de feu, suffit à comparer Guillaume Canet à David Fincher ou encore Michael Mann...oh wait !
Je ne citerai pas les titres des journaux/magazines responsables de ce genre de phrases d'accroche, pas besoin de les décrédibiliser davantage, ils y arrivent très bien tout seuls !
On se consolera avec une bande son de qualité, entendre du Jeff Buckley ou encore du bon -M- remonte considérablement le niveau.
Et puis au milieu de cette histoire somme toute assez convenue, Cluzet s'en sort vraiment bien. C'est un très bon acteur, et il le prouve une fois encore. Le reste du casting est inégal, mais dans le positif, je citerais Dussollier, Scott Thomas et Rochefort. Des valeurs sûres.
Et puis Berléand, qui fait du Berléand façon Europa Corp, si vous avez vu le Transporteur, au moins vous ne serez pas dépaysés !
Bref, un film passable, sitôt vu, sitôt oublié.