Né quelque part par Truman-
Né quelque part offre une belle histoire avec une morale assez agréable mais finalement ça se plante a cause de plusieurs petites maladresses .
Ça raconte l'histoire d'un homme qui part en Algérie pour sauver la maison de son père, qui lui même est gravement malade . Là bas il fera la découverte de son cousin qui malheureusement un jour profitera de son inattention pour voler ses papiers et partir en France sous son identité .
Le soucis de ce film est de trop vouloir appuyer le coté faussement émouvant et aussi de se rallonger, j'ai trouvé le film long alors qu'il ne dure que 1h30, et pour me faire trouver le temps long avec une telle durée c'est que c'est mal géré .
Jamel Debbouze n'a au final qu'un rôle secondaire ce qui est bien dommage car il était assez bon, on use plutôt de son image populaire pour finalement l'utiliser en arrière plan et l'oublier trop vite c’est dommage .
Mais un des trucs qui m'a agacé est que le film parle a plus de 60% en Arabe . Bon vous allez me dire c'est normal ça se déroule en Algérie certes mais ce n'est pas cohérent, pourquoi ? Ben tout simplement car les Algériens parlent Arabe mais le Français qui dit ne pas parler la langue va parfaitement comprendre pour répondre en Français .
C'est lourd de se taper des dialogues mi Français mi Arabe .
Il reste de bonnes interprétations, une bonne réalisation, une morale assez sympathique mais finalement le message n'est pas si fort, les personnages peu attachant et le film en devient ennuyeux a plus d'une reprise .