Une heure quarante et une d'idéologie mondialiste et de leçons débiles de "vivre ensemble" par les trous du cul de la maffia germanopratine de gauche caviar à 2 de Q.I. On sent que les petits maîtres à particule comme Marc de Chauveron et ses semblables - qui n'ont jamais foutu les pieds dans une banlieue - sont d'autant plus persuadés de leur absolue supériorité intellectuelle sur tous leurs contemporains que leur vision du monde est plus indigente et stupide, composée exclusivement de caricatures sans réalité et de clichés imbéciles piochés dans l'idéologie bobo - vous savez, les "bobos", ces agents dominés de la domination financière. C'est vraiment répugnant, à tout point de vue.
On ne peut même pas appeler ça un film. C'est juste un étron puant de la propagande politiquement correcte, le politiquement correct étant, naturellement, la langue officielle de la mondialisation néo-libérale. Au bout de cinq minutes, vous le lancez en accéléré, et vous ne distinguez plus qu'une trace de pneu marronnasse. Pris d'une forte envie de dégueuler, vous sortez respirer un coup; quand vous revenez, la trace de pneu continue.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais on se surprend, face à ce genre d'immondice cinématographique à regretter le temps où l'anti-France était intelligente. Il est établi, c'est vrai, qu'au point de vue psychotechnique, la "génération Mitterrand" a concordé avec un effondrement dramatique de l'intelligence. Ce temps ne reviendra plus. Mais je n'avais pas prévu qu'on pouvait tomber si bas.
Maintenant, j'ai deux questions: d'abord qui, mais QUI?? regarde des merdes pareilles? Et deuxièmement, où trouvent-ils le fric? C'est avec l'argent public, je suppose, donc avec mes impôts que cette saleté a été produite. Je ne vois pas un millionnaire avancer un centime pour un scénar, des dialogues, des acteurs aussi à chier. Même pas Soros. Surtout pas Soros. Il est beaucoup trop intelligent pour ça. Donc c'est certainement Jack Lang qu'il faut remercier. Merci, la Mitterrandie.