Impressionnant. Sans faire le jaloux du remake amerloque plus visuellement réussi que son prédécesseur français (chose qui est arrivée très souvent, rappelez-vous l'excellent True Lies), il faut admettre que ce remake malvenu de Taxi laisse complètement sans voix... Du ridicule en barre et ce dès les premières secondes du film ; difficile donc de regarder en entier un tel navet. Plans léchés, trame identique quasiment à la scène près : on est d'accord, c'est un remake...
Mais là où tout devient totalement ahurissant, c'est dans cet improbable casting puisque dès la scène d'intro on voit en vitesse éclair les prouesses d'un biker allant n'importe où dans New York en faisant une multitude de figures acrobatiques dingues. L'instant d'après, notre biker grossit sévèrement des cuisses, enlève son casque et laisse place à la bedonnante Queen Latifah. Il faut le voir pour le croire. À partir de là, le long-métrage va devenir une une parodie à l'état pur de ce qui aurait pu être un bon film d'action visuellement plus détonant que son prédécesseur français.
Et tout le reste du film est ainsi : la recette épurée du buddy-movie pas drôle mélangé à de l'humour black avec l'exaspérante Queen Latifah qui en fait des tonnes (sans mauvais jeu de mots) face au transparent Jimmy Fallon, quelques cascades déjà vues, un happy end et un passage au cinéma manqué pour la top-model Gisele Bundchen ici aussi convaincante qu'un balai-brosse. En somme, New York Taxi est sans conteste un remake raté et prétentieux qui n'arrive - comble de l'ironie - jamais à égaler le film original.