Niagara est un magnifique film réalisé par le prolifique Henry Hathaway, qui pour le coup nous fait son Hitchcock puisque son métrage n'est pas avare en surprises et en suspense. Loin de là même, comme vous le verrez ci-dessous...
Histoire trouble de meurtre, blonde fatale, atmosphère envoûtante aux bords des chutes du Niagara et superbe scène dans un clocher moderne, qui emprunte directement à l'imagerie et aux codes Hitchcockien, ne pourront que plaire aux cinéphiles passionnés de beaux films et de mises en scènes soignées. Sans oublier une séquence agitée, digne d'un blockbuster, qui clôt le film en beauté, après nous avoir offert une première partie sous forme de comédie de mœurs sur les couples, puis une seconde qui bascule délicieusement dans le film noir (en Technicolor® s'il vous plaît !).
Très bons acteurs également, à commencer par Jean Peters qui est décidément toujours au top de sa beauté quelque soit le film (et encore plus quand elle est mouillée et que son haut rétrécit \°o°/), et qui est finalement très présente durant toute la durée du film. Parce qu'à en croire les affiches d'époque et la présentation du menu du Blu-ray™, on aurait pu penser que c'était Marilyn Monroe qui avait le rôle principal, mais non. Bref, encore un produit malicieusement vendu par feu la Fox© en mettant volontaire la blonde incendiaire en avant... Sauf que moi, c'est plutôt la brune Jean Peters qui me fait bader, na !
Non non, j'ai bien écrit "bader" et je n'ai pas oublié de lettre dans ce mot. :p
Que... Quoi ?! Vous êtes toujours là ?
Allez vite découvrir cette petite merveille sans plus tarder !