Dans Niagara Marilyn Monroe n'est pas la tête d'affiche comme on pourrait le croire, elle se fait voler la vedette par Jean Peters .
Niagara est au final un drame assez simple sur l'infidélité offrant peu de surprise dans un scénario un poil trop convenu et prévisible mais ce scénario offre quand même des airs d'un film Hitchcockien Un drame sombre et prenant mais peu surprenant avec quelques tensions .
La force du film vient avant tout de ses interprétations, Marilyn Monroe séductrice fatale aux charmes ravageur, Jean Peters qui lui vole la vedette haut la main et qui est tout aussi séduisante, Joseph Cotten ou encore Casey Adams .
Des acteurs qui maitrisent leur rôle a la perfection ou parfois un simple regard suffit a en dire bien long, et on a aussi les chutes du Niagara qui jouent un rôle a part entière dans tout ceci .
A noter que la réalisation est vraiment bonne et n'a absolument pas vieilli, on retrouve les habituelles séquences tournées en studios avec les images incrustées .
Tout le reste est vraiment bien réalisé offrant par moment d'excellentes scènes comme lorsque Joseph Cotten ferme et ouvre les volets alors que Marilyn est dans son lit .
Niagara n'est donc pas un très grand film mais un bon film qui mérite bien le coup d'oeil pour ses excellents acteurs .