Partant du principe que cet opus est une adaptation de l'animé diffusé dans le Club Dorothée à l'aube des 90s, et qu'il est donc logiquement destiné aux gens de ma génération de jeunes quarantenaires, et que donc ce n'est pas une adaptation du manga papier "City Hunter", donc (ça fait beaucoup de donc dis donc !) totalement dirigé vers le fun et la caricature, ben c'est plutôt une réussite au final !
J'aime bien certains films de la bande à Lachau, et sur ce coup ce dernier a respecté l'esprit concon de l'animé, avec ses nombreux gimmicks (maillet et corbeau inclus !) et ses scènes d'action survoltées et cartoonesques.
Les nombreuses références à cette epoque du ClubDo sont bien sympas (les chaussettes rouges et jaunes à petit poids, Ranma 1/2, Hélène...), comme les caméos (Dorothée en personne, le chanteur du générique francais...) et autres seconds rôles détonnants, d'une Pamela Anderson clichesque en bimbo peroxydée à une Chantal Ladesou nympho délirante en passant par un Jugnot psy nudiste ou un Bourdon sournois.
Vous rajoutez quelques bonnes idées visuelles, de belles fesses féminines (entre autres) de ci de là, des acteurs principaux qui s'éclatent bien dans leurs rôles respectifs, du rythme, et cela donne une petite comédie française durant laquelle j'ai bien rigolé, et plus d'une fois je l'avoue sans rougir.
Que le film se soit fait critiqué ça ne m'etonne même pas, mais moi j'ai passé un très bon moment, je n'en attendais pas plus, et c'est déjà plus, justement, que nombre de comédies francaises de ces dernières années.
Je vote même pour une suite si les bonnes idées sont de la partie, na !