Un jeune homme revient de la guerre, et devient propriétaire avec sa femme d'un vétuste appartement à New York dans lequel ils vont croiser plusieurs locataires improbables dont un sexagénaire qui épouse des femmes plus âgées que lui ou un mystérieux Bobby, lui aussi démobilisé...
Le film met en avant la présence de Marilyn Monroe, y compris sur l'affiche. Mais il faut bien comprendre qu'elle n'incarne qu'un rôle très secondaire, quelques minutes à peine, d'une jeune beauté blonde qui rend visite à son ami, et avec la situation va se compliquer à force de quiproquos. On reconnait bien là la patte de L.A.L. Diamond, futur coscénariste de Billy Wilder, à maitriser le comique de situation.
L'histoire se passe dans la grande majorité dans cet immeuble vétuste, aux câbles apparents, mais dont le couple principal va vouloir rénover à tout prix, alors que l'ex-soldat voulait reprendre l'écriture d'un roman qui lui tient à cœur.
Enfin, la partie sur Charley Patterson, interprété avec talent par Frank Fay, est elle aussi intrigante, car c'est un personnage à l'apparence joviale et qui est riche sans avoir produit de richesse particulière.
C'est assez court (1h21), et si il ne révolutionne en rien la comédie (à part de citer une fois le mot "sexe", ce qui est très audacieux à l'époque), ça reste un fort plaisant moment.