Allez savoir pourquoi, je m'attendais à un film dans la veine de "Drive" mais pas du tout ! Mis à part le fait que les deux films se passent beaucoup de nuit il n'abordent pas du tout le même thème.
Night Call est complètement centré sur le personnage principal, un peu trop peut-être. Il est glacial et assez malin pour manipuler les gens autours de lui pour arriver à ses fins. A coté de lui les autres personnages sont bien fades, Bill Paxton en concurrent par hyper crédible ou Rene Russo en journaliste qui se laisse un peu trop berner par notre "héros". Je pense que l'on est censé s'attacher au collaborateur de notre sociopathe de journaliste mais il est beaucoup trop pathétique pour être crédible.
Ne vous laissez pas guider par ces dernières remarques, le film est rythmé comme un polar et le situations vont crescendo et un reste scotché pour savoir jusqu'où cela va nous amener !
Spoil La fin sans morale m'a surpris mais fidèle au reste du film, je pensais que le cameraman allait lui même provoquer des accidents à filmer mais ce serait la solution de la facilité et risqué. Finalement il joue avec le système et arrive à s'en tirer plus qu'avec les honneurs.