Aujourd’hui, on va parler de Night of the demons version 2009. Je tiens d’abord à préciser que je n’ai pas vu la version de 1988. Le seul argument qui m’a convaincu de voir ce petit film d’horreur est la présence d’Edward Furlong. Je voulais voir ce que devenait l’enfant star de Terminator. Donc on commence par un flashback de 1925 qui est assez moyen. Là, je me demande vraiment si je dois continuer à regarder.
Après, on nous présente les différents personnages qui sont tous assez lambda, un bon groupe de jeunes venant d’horizon parfois différent qui ont par contre une chose en commun, ils vont tous devenir de la chair à canon par des démons. Quand j’ai découvert les différents protagonistes, je trouvais que le film ressemblait à un téléfilm de TF1 du dimanche après-midi. Les dialogues sont assez plats et les relations entre les personnages basiques. Personnage 1 couche avec Personnage 2, Personnage 3 a couché avec Personnage 4… Comme vous le comprenez, nous ne sommes pas avec des personnages ayant une ambivalence de leurs caractères. Ils ne répondent qu’à des besoins primitifs mais c’est grâce à cela que l’histoire avance.
En effet, je vais résumer l’histoire assez vite fait : Jeunes font une fête dans une maison, ils découvrent une pièce secrète, une fille se fait mordre. Elle est donc possédée par un démon. Le démon peut contaminer les autres en griffant, embrassant ou couchant avec les autres. Il faut dire que je trouve que le démon est assez idiot, je trouve « Evil Toons » beaucoup plus cohérent que « Night of the demons ». Je m’explique, dans « Night of the demons », le démon peut garder forme humaine et doit contaminer 6 autres personnes pour être définitivement libéré mais au lieu de se la jouer discrète, il se fait voir devant tout le monde et s’amuse à montrer qu’il est méchant alors que dans « evil toons » le résident des enfers se la joue assez discrète, il séduit quand les personnages sont seuls et après il agit. Là je trouve que ça reste cohérent et c’est pour ça que j’ai du mal avec ce film de 2009.
On peut quand même sauver le personnage de Monica Keena qui est assez crédible. La seule actrice à sauver dans ce marasme. Après les décors sont aussi assez sympathique. Je trouve que la maison est sympathique et classique mais reste crédible. Elle est suffisamment effrayante sans en faire trop. Voilà, la liste reste assez courte. Je peux aussi rajouter les costumes des démons assez jolis pour un film avec un budget de 10 millions de dollars.
Voilà, je ne peux pas vous recommander ce film car je le trouve assez mauvais. Il est classique, un peu cheap et simple. Vous pourrez le voir seulement si vous êtes fan de la licence des night of the demons. Je pense que je vais regarder quand même l’original car je ne veux pas rester sur ce souvenir pour une licence assez connue du monde horrifique.