Les remakes n'en finissent plus de procréer et c'est au tour du petit film Night of the Demons de faire les frais d'une refonte vingt ans après. Le réalisateur du sympathique Autopsy nous sert donc la même sauce que le précédent film avec des jeunes stupides au possible et des bimbos décérébrées à la poitrine exubérante, fumant de la drogue, écoutant du rock et baisant à tout va.
Des accélérés tendance, des ralentis incessants, des bruitages pas toujours réussis et une image quelque peu soignée viennent compléter un remake pas forcément bienvenu auquel les scènes de sexe et autres passages inutiles et ringards on a été rajoutés. Nous assistons donc pendant plus d'un quart d'heure à des mièvreries d'ados de presque 30 ans, se faisant posséder un à un par une entité maléfique.
Heureusement, la deuxième moitié du film recèle de bonnes scènes bien sanglantes, unique point vraiment fort du film. Niveau casting, c'est du très inégal : entre Edward Furlong faisant un bon petit retour dans la case indépendante, les nunuches sexy Shannon Elizabeth et Monica Keena ainsi qu'une série de cabotins de première, on a vite fait le tour de personnages creux aux dialogues éreintant de bêtise. La simplicité est donc le mot d'ordre pour ce Night of the Demons version 2009 qui ne réinventera rien du tout mais nous fera passer un bon petit moment.