Night Run par Lucas Perrier
Après le raté Sans Identité et le moins raté Non-Stop, Jaume Collet-Serra retrouve l'actionner badass de ces dernières années, Liam Neeson. Pour leur troisième collaboration, le réalisateur décide d'élaborer une course contre la montre durant une nuit pour cause de déboires d'amitié. En effet, les deux vieux amis, l'un fauché et l'autre parrain de la mafia, se connaissent depuis longtemps et ont eu respectivement un fils chacun. Jusqu'à ce qu'un des fils dérape en essayant de tuer l'autre, forçant Liam Neeson à le tuer et entraînant de ce fait la vengeance de son vieil ami. Pitch pas très affolant mais qui promettait de grosses bastons avec un scénario plutôt ficelé mais non. Si le réalisateur à un talent évident à mettre en scène ces nombreuses scènes d'action, il est complètement à la ramasse pour donner du rythme à l'intrigue principale. Le mal se fait donc ressentir lors des scènes de dialogues, souvent interminables, et qui provoquent ainsi un long et irréversible ennui. Même les scènes d'action, qui s'avèrent tout de même assez efficaces par certains moments, n'arrivent pas à relever le niveau du film et on est lassé de devoir attendre la prochaine scène d'action, qui au fur et à mesure, se révèle froide et sans âme. Et les acteurs ne sont pas là pour relever le niveau puisque Liam Neeson est comme à son habitude, de marbre et toujours prêt à dézinguer des méchants, Joel Kinnaman et quasi inexistant à côté de Liam Neeson, Ed Harris est peu présent mais assez charismatique et le gros problème du film résidé dans le personnage de Common. Pourquoi est-il la ? Nullement développé, il sert juste de sbire à Ed Harris dans le but d'éliminer son comparse certes, mais après un petit twist de fin comme sait si bien le faire le réalisateur, son personnage perd tout intérêt et devient inutile et ridicule la faute à un scénario trop long avec beaucoup d'éléments inutiles. Si il y a une chose à retenir de ce Night Run, c'est la mise en scène des scènes d'action et la sublime photographie qui adopte. Le reste n'est que répétitif, avec un scénario lourd et long nullement porté par ses acteurs. Il est temps pour Liam Neeson de passer à autre chose.