Nina veut faire carrière dans le cinéma. Cela fait plusieurs années qu'elle a quitté sa famille et rejoint Taipei, la capitale Taïwanaise, mais le succès n'est toujours pas au rendez-vous. Un jour, une offre pouvant changer la situation se présente, mais premier point noir pour Nina, le film présente une scène de nu explicite.
Cette scène, tant redoutée, ne saura pourtant pas le pire. En effet, le reste du tournage ne sera pas plus aisé, et le casting fût redoutable. Le film va ensuite allier, et jouer avec, fiction et réalité. Sens de réalité que nous allons d'ailleurs perdre petit à petit aux cotés de Nina, ne sachant plus que croire et où donner de la tête, avec un montage trompeur où les frontières s'effacent.
Cette oeuvre s'inscrit dans la lignée du mouvement "me too", mais dépasse le stade de simple dénonciation sans intérêt pour proposer un récit où s'entremêlement au sein d'une spirale labyrinthique, les tourments et souvenirs de notre personnage, vivant dans un "chaos psychique" pour reprendre les mots du réalisateur.
De plus, on ne peut qu'apprécier l'esthétique du film, qui saura apporter une atmosphère et un cadrage oppressant lorsqu'il le faudra. Le script fût écrit par l'actrice principale, Wu Ke-xi elle-même, qui a en partie puisé dans ses propres expériences.