Au premier abord on peut se dire que c'est le genre de film à passer sur Syfy ou à finir dans les dvds à moins de 1 euros et pourtant ce film sans prétention à petit budget est plutôt divertissant, c'est un bon nanar qui plaira aux amateurs du genre !
Le film commence en nous expliquant qu'il y a eu une nouvelle guerre mondial et par conséquence seul les ninjas ont survécus ! Après cette logique indéniable le réalisateur a choisi de copier plus ou moins l'histoire de The Warriors ( Les guerriers de la nuit ) en créant une réunion pour la paix entre tous les clans rivaux sauf que l'initiateur de cela va se faire tuer et un clan, innocent, se retrouve accusé de cette assassinat. J'ai oublié de préciser que cette réunion avait lieu 20 étages sous terre donc nos protagonistes se retrouvent légèrement bloqué et cela ne va pas leurs être simple de sortir de la.
Dans ce film on a tout ce que l'on veux, la première partie est un film de ninja mais la deuxième partie deviens un film de zombie et clairement, des ninjas qui combattent des zombies c'est cool ! En plus nos amis ninjas on des supers pouvoirs, ils nous font des kaméha à la Dragon Ball, leurs sabres deviennent laser comme dans Stars Wars... etc
On a aussi tout les styles de ninjas : Le ninja viking, le black ninja sourd et muet qui fera quasi les mêmes signes tous le long du film, le ninja super rapide avec des griffes et des crocs, la femme ninja à griffe qui nous fera un jolie remake d'une certaine odyssée, le ninja boule de feu, le ninja électricité... etc
Vous l'avez compris c'est à la fois complètement nul et à la fois génial, on oublie rapidement le mauvais jeu d'acteur ainsi que pas mal de faux raccord pour rentrer dans le grand délire qu'ils ont du avoir à faire ce film.
C'est vraiment le genre de film pour lequel il est dur de donner une note réelle !