Très déçu par ce film. Un film bidon comme on en voit de plus en plus chez nos amis américains.
J'adore les tortues ninja à la base, mais là, qu'est-ce que c'est que ces tortues qui mesurent 2m20 pour 250 kg de muscles ? Elles balancent dans les airs des containers d'une tonne !!! Dans le premier film, les tortues étaient très forte mais pas surhumaine, d'ailleurs elles se font presque "manger" par Schredder en combat. Combat qui ressemblait vraiment à un combat d'ailleurs.
Elles habitent dans des égouts aménagés en super bunker hyper informatisé avec 25 PC connectés, splinter a du soit gagner au jeux, soit braquer un magasin, soit il a fait un max d'heure sup au Mc Do, je sais pas. Bref, c'est pas crédible du tout. Dans le premier film, elles habitaient un squat dans les égouts avec au pire une vieille télé qu'ils avaient du trouver par là, un vieux canapé.... Ici, c'est le grand luxe...
Les personnages n'ont aucune consistance, les traits de caractère des tortues sont vraiment trop gros, là où dans l'ancienne version, c'était beaucoup plus subtil. Ici, on a le chef, le deconneur, l'intello, le conflit Raphaëlo vs Leonardo qui est mis en avant dès le début... On a pas envie que le spectateur se pose de questions, on lui sert tout sur un plateau. Aucune profondeur.
Splinter qui a trouvé dans les egouts un vieux livre de ninjitsu, et en même pas 15 ans, il devient lui même expert et forme 4 autres experts... Performance digne de respect.... Tout ça avec un livre. Là où dans l'ancienne version, splinter avait tout appris dans sa cage en imitant son maître, c'était plus buvable comme hypothèse.
Ok, c'est un film avec des mutants mais il faut essayer de rester un minimum crédible.
Au passage, je me demande bien où il s'est fournit en katanas, saï, nunchakus à deux, trois branches etc.... Mais si il n'y avait que ça, ça irait.
Schredder, oh la la, qu'est-ce que c'est que cette armure ???? On dirait un oursin métallique. Il peut encore bouger avec ça ? Là encore dans l'ancienne version, il avait une armure de samouraï bien plus proche de la réalité.
Au passage, avec 4 tortues ninja à la puissance surhumaine, armure ou pas, il ne devrait pas tenir une seconde. Et splinter qui fait le même geste que Pai Mei (kill bill) avec sa barbichette, je dis NON.
Attention spolier :
Splinter mourrant car il a pris une dérouillée par Schredder, Raphaëlo qui dit, "allons chercher le matériel d'acupuncture" !!?? Non mais c'est pas de la magie non plus l'acupuncture. Quand t'as les os brisé, ça aide pas trop. Bon il y a bien des points atténuant la douleur, mais on le saura jamais car finalement Raphaëlo s'en va. Au fait, il a trouvé un vieux livre d'acupuncture dans les égouts aussi le splinter ?
April o'nil / Megane Fox. Euh, c'est la fille ou nièce de qui elle pour être actrice ? Ok elle est jolie mais il y en a d'autre des jolies filles qui sont en plus bonne actrice.
Le scénario ? Plus bidon, tu meurs. Un vieux méchant qui veut gazer tout le monde par le biais d'une "attaque terroriste bactériologique" ! Rien que ça ? Ah oui, c'est dans l'air du temps. Tremblez spectateur. Encore une fois, dans le premier film, l'intrigue était beaucoup plus subtile. C'était plus un conflit entre Schredder, splinter qui avait un passé commun, des vieilles rancoeur, de l'honneur et vengeance. Aujourd'hui ils sont partis loin... Dans le grotesque.
Le méchant complice de Schredder qu'on voit arriver gros comme une maison. On a compris en 5 minutes. Bref, intrigue et scénario complètement bâclé au profit du visuel. Il faut le dire tout de suite si il n'y a plus que ça qui compte.
Quelques points positifs tout de même:
splinter est bien fait.
Quelques drôles et bonnes répliques des tortues.
Je crois que c'est tout.
Sur ce, je vais vite effacer cette daube de ma mémoire et vais vite fait me remettre le premier film des tortues ninja.