Dommage que ce film est été traité comme un film d'action aux multiples rebondissements qui n'en sont pas vraiment que je comparerais à 2012 (le film) ou San Andreas. 100% des actions du film sont prévisibles.
Très rapidement on comprend que toute la gentille petite famille américaine blanche va s'en sortir fasse à la méchante armée de sauvages basanés.
Je m'attendais à voir un film bouleversant de réalisme et palpitant de cruautés humaines où tout le monde ne s'en sortirait pas... comme lors d'une guerre civile, quoi !
Je ne dis pas que je m'attendais à être aussi touché qu'avec un Alabama Monroe sachant que l'on ne fait pas de miracle avec un Pierce Brosman et un Owen Wilson. Dans No Escape, c'est 2 acteurs sont particulièrement insipides... comme à leur habitude en fin de compte...
Lorsque Owen Wilson se retrouve fasse à sa gamine qui doit lui tirer une balle dans la tête pour ne pas se faire buter elle-même, ce n'est pas crédible pour un sou. La tension devrait être à son apogée... mais rien, ça ne marche pas... tout comme le lancé de gamines irréaliste entre deux toits d'immeubles... sans parler des incessantes et répétitives scène de "suspense": Les méchants sauvages découvrent la gentille famille. Celle-ci arrive au tout dernier moment à se planquer! Ouf, on a eu chaud! Les méchants buttent tout le monde... sauf la gentille famille américaine qui s'en sort grâce aux idées géniales de super papa Owen! Mais bon il ne faudrait pas que sa bonne femme fasse trop boniche donc à un moment, elle se sacrifie pour sauver son mari qui allait se prendre une balle dans le crâne... pour quel résultat? La femme va se faire violer devant les yeux de son mari avant que tous deux se fassent descendre et les 2 gamines qui se retrouvent toutes seules finiront sûrement violées et vendues à un pédophile ou bien si elles ont de la chance, elles finiront égorgées. En tout cas... là ça craint... les 2 parents pris au piège n'ont plus aucune chance de s'en sortir... merde la femme va se faire violer sous les yeux de son mari impuissant... les pauvres... ça craint... Mais alléluia !! Au tout dernier moment, juste avant qu'elle se fasse enfourcher par le salaud dégueulasse de chef des sauvages et dans un magnifique Deus ex machina, Tonton Brosman sauvent tout le monde... merci tonton Brosman! C'était moins une!!
Enfin bref... 5 millions de dollars de budget pour un navet pareil... affligeant...