Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Michael Bay sur le bodybuilding dans son film le moins musclé

Après un improbable Roland Emmerich de qualité, je ne croyais pas une seconde aller voir la même semaine un bon Michael Bay.

Il s'agit quand même du réalisateur de Pearl Harbour, The Island, ou son chef d'oeuvre de médiocrité: Armageddon.

Grosse surprise donc que ce No Pain No Gain, loin des explosions à tout va de ses super productions habituels.

Sans faire dans le cinéma intimiste, on retrouve ici une sobriété inhabituel chez ce pyromane de Michael Bay qui s'embarrasse rarement de scénario, se contentant de tout faire péter.

Pour peu que vous ne soyez pas allergiques aux histoires invraisemblables (bien que vraies) et à l'humour noir, ce film devrait vous ravir.
Les personnages, plus improbables les uns que les autres, évoluent dans cette histoire de fous avec fluidité et, plus surprenant, cohérence.
Les acteurs prennent un évident plaisir à incarner ces joyeux losers, en particulier Dwayne Johnson alias "The Rock" qui confirme un potentiel d'acteur entrevu dans Be Cool par exemple.

C'est immoral, complètement et totalement immoral, mais l'humour fait mouche quasiment à chaque coup, au point que le film est plus drôle que 90% des comédies sorties cette année.

Michael Bay restant Michael Bay, sa réalisation manque parfois de sobriété, l'image est pas moment franchement dégueulasse et l'ensemble souffre de quelques (relatives) longueurs.

Mais il serait dommage de bouder son plaisir: No Pain No Gain est un film de qualité, totalement inattendu de la part d'un réalisateur comme Michael Bay dont je n'attendais strictement rien sur le plan cinématographique.
Rockoholic
7
Écrit par

Créée

le 18 sept. 2013

Critique lue 293 fois

Rockoholic

Écrit par

Critique lue 293 fois

D'autres avis sur No Pain No Gain

No Pain No Gain
Gand-Alf
6

Pumping Iron.

Vulgaire, beauf, clinquant, sexiste et parfaitement crétin, voici ce qui caractérise le cinéma de Michael Bay, archétype du bon gros ricain sûr de lui, le genre à rouler en 4x4 cheveux aux vents,...

le 7 sept. 2014

55 j'aime

3

No Pain No Gain
Truman-
7

Du Michael Bay sans Michael Bay ça donne No Pain No Gain

Michael Bay réalise ici un film qui sort bien de ses habitudes, en effet pas question de fusillades a gogo, d'explosions a tout va et de super cascades de fou saupoudré d'effet spéciaux hallucinant,...

le 12 août 2013

51 j'aime

3

No Pain No Gain
real_folk_blues
6

Bay Harbour Butchers

Bon alors, faites des photos, des captures d’écran, sauvegardez dans le cloud, entourez la date dans votre agenda, envoyez un mail à BFMTV ; j’ai mis la moyenne à un film de Michael Benjamin Bay, né...

le 3 sept. 2014

50 j'aime

20

Du même critique

Le Cœur des hommes 3
Rockoholic
5

Réussi. Mais raté. Réussi mais raté

Revoilà la bande de pote pour un troisième volet. Vu le succès des deux premiers et malgré leur qualité pour le moins inégale, quelques attentes subsistaient. Après un deux bâclé, Marc Esposito...

le 6 nov. 2013

7 j'aime

You're Next
Rockoholic
7

De la sueur, du sang, et des larmes de rire

Le genre du slasher n'a pas que de bons représentants. Souvent ennuyeux, répétitifs, peu inventifs, ça faisait assez longtemps qu'un film du genre ne m'avait pas emballé. Depuis Severance en 2006 en...

le 16 sept. 2013

3 j'aime