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Gon et sa maman sont dans un désert. Maman ne peut plus supporter la vie misérable qu’elle offre à Gon. Alors elle l’envoie acheter à manger et à boire à la station d’essence. Pendant qu’il aura le dos tourné, elle l’abandonnera. Mais Gon a compris l’intention de maman, alors il se faufile dans le coffre de la voiture. Maman démarre, roule, et finit par s’arrêter. Elle se tire une balle dans la tête. Gon qui s’était plus ou moins endormi, affaibli par la faim, se réveille en sursaut. Un policier le sort du coffre. En partant, Gon voit la tête explosée de maman. Puis, Gon va être élevé aux Etats-Unis et finir par devenir tueur à gages.

Un jour Gon est envoyé en mission dans son pays d’origine, la Corée du Sud, pour tuer un Monsieur qui tente pour faire simple de piquer de l’argent à des méchants. Sauf que le Monsieur est un piètre père, donc il a emmené sa fille d’environ 3-5 ans avec lui. Gon tue le Monsieur et des gens. Puis il entend du bruit de l’autre côté d’une porte alors qu’il bidouille sur l’ordinateur du papa. Il tire. Evidemment, c’était la fille. Gon est anéanti.
Les hommes de main (qui ont la gueule de l’emploi) du patron de Gon le réveillent dans son vomi. Le Monsieur qu’il a tué n’avait pas les documents qu’ils cherchaient. Deux associés de Monsieur sont soupçonnés. Mais aussi sa femme. Et on demande à Gon de la tuer. Au moins c’est la chose juste à faire. Gon lui a fait connaître l’enfer, il peut abréger ses souffrances.

En fait c’était la petite fille qui avait les données. Et sa maman les a trouvés. Et Gon il culpabilise alors il va se lancer dans une mission d’ultime sacrifice pour la protéger et l’aider à révéler les informations qu’elle a. Il est peut-être aussi tombé amoureux parce que la veuve est jolie selon les critères indigènes. Alors Gon tue tout le monde : les hommes de main de son patron qui flippe parce qu’en réalité l’argent appartient aux Triades, des anciens collègues de guerre à lui, des colombiens (je n’ai absolument pas compris la raison de leur présence). Ah, je ne crois pas qu’il tue de policier, c’est bien.
Plein de morts. Quelques larmes également. Le titre du film est mensonger. Vous ne m’en voudrez pas de ne pas évoquer en détail l’état émotionnel de celle qui a perdu sa fille (son mari elle s’en fout, elle lui parlait plus depuis 2 ans).

Le réalisateur sud-coréen Lee Jeong-Beom n’a pour moi pas su enchainer après The Man from Nowhere (2010). No Tears for the Dead est une énorme déception. Le scénario est cousu de fil blanc. Tout est d’une platitude attristante. Les deux acteurs principaux sont justes, c’est tout.
Alban_Croc
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le 8 nov. 2014

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