Un jeune homme évolue au milieu d'un vaste réseau de trafic de drogue. Au volant de camions, il se retrouve vite impliqué dans une escroquerie et doit fuir en Allemagne, sur les gigantesques autoroutes du pays.
NO WAY OUT est une très sympathique Série B d'action. Le tout n'a vraiment rien d'exceptionnel, vu qu'on est face à un énième film d'action au style un peu à la FAST AND FURIOUS. Le scénario ne va pas plus loin de ce que l'on peut attendre de ce genre de film, c'est un scénario simple sur un jeune homme qui doit reprendre du service dans une affaire de réseau de drogue pour trouver de l'argent afin de financer une grève de cœur pour sa copine. Le tout fonctionne malgré tout avec des personnages très sympas bien que pas originaux voir archétypaux, que ce soit Nicholas Hoult qui est assez bon dans le rôle du héros qui de par son envie d'aider sa copine, se retrouve en plein milieu d'un bordel, ainsi que la sexy Felicity Jones qui est assez bonne et qui forme un couple correct avec le protagoniste. Mais le plus gros du casting sont certainement Anthony Hopkins et Ben Kingsley qui sont tout les deux funs voir hilarant à certains moments, surtout Kingsley qui est en roue libre total avec un accent à couper le souffle.
Et le tout est un très bon divertissement rythmé à fond la caisse, avec de l'action très fun notamment les courses poursuite spectaculaires et bourrées d'adrénaline.
La réalisation est aussi efficace bien qu'on se retrouve à des fameux sur découpages au montage. Mais la mise en scène a malgré tout des fulgurances comme le plan séquence impressionnant durant la scène de la fuite du hangar.
Et la musique est assez correcte, avec en plus un côté pop.
Une très sympathique Série B, fun et rythmé comme jamais.