Aronofosky Réalisateur Shamanique
Depuis l'âge de 13ans le mythe de Noé travaille David Aronofsky. L'adaptation de ça bande dessiné au cinéma ne fait que rajouter de l'herbe à un champ humaniste conscient de ça place sur terre qu'il développe au cinéma depuis fort longtemps, sans même parler du film en lui même qui vaut bien des éloges je dresserais juste un portrait d'un réalisateur occidentale conscient de son monde et de la vision que l'on s'en fait.....
Pi:
entre science mathématique quantique, monde boursier avide de secret, recherche biblique de vérité....le nombre Pi cacherait il une séquence universelle permettant de tout expliquer??? peut être ne sommes nous seulement des fourmis face à d'inaccessible réponse.
Requiem for a Dream:
l'homme est un être humain capable de se dépasser grâce à la drogue, malheur à celui qui voudrait dépasser la drogue par elle, il ne ferait que se brûler les ailes. une vision de l'homme perdue entre ces capacités productrices et destrucives.
The Fountain:
La recherche de la vie, à travers le temps, et les moyens....expédition physique, scientifique, métaphysique, l'homme peut il comprendre une once du pouvoir de la vie?
The Westler:
L'homme face à lui même, perdue entre privée et public, une quête personnelle dans la souffrance et la reconnaissance. Quand l'homme sous couvert du mythe va jusqu'au bout de sa vie en martyre pour le bonheur du peuple. Un trés beau christ masqué.
Black Swan:
Bien? Mal? Qu'est ce qui nous améne au dépassement de soi et à l'épiphanie? la beauté majestueuse serait elle une perfection atteignable que par un sacrifice totale?
Noé:
Magnifique remise en place de l'homme dans la nature. Loin d'être le centre de l'univers, il est un rouage du "créateur". Acceptation shamanique de son état d'être, je suis parce que le monde l'a décidé ainsi, je dois donc m'en aider et le protéger.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.