Il partait avec de bonnes idées, ce petit thriller belge, tourné en flamand. Un couple se met au vert avec leur bébé, dans la vieille demeure familiale. Sauf que le papa, influenceur sur la pente montante, commence à péter les plombs à force de se lever la nuit et d’entendre son bambin pleurer. D’autant plus qu’un sombre secret familial semble peser sur l’usine locale désaffectée, qui fut jadis dirigée par le grand-père.
Néanmoins tout ceci est une grosse arnaque. Certes, les images sont plutôt jolies, et quelques micro-séquences inquiétantes font leur petit effet. Mais le scénario et le montage sont atroces. C’est simple, on dirait qu’ils oublié de tourner ou d’écrire des volets. Comment les producteurs et distributeurs ont-ils pu être peu regardant à ce point ?
Cette enquête autour de l’usine arrive comme un cheveu sur la soupe, n’a aucun enjeu, n’apporte rien, et ne sera même pas conclue. La descente aux enfers du papa en post-partum (sujet franchement pertinent) débarque de nulle part également, et n’a pas grande cohérence. Les interactions tendues avec les locaux n’auront ni explication ni utilité.
En résulte un récit sans âme et sans intérêt.