Deuxième long-métrage plus ou moins pro signé par Spike Lee qui visiblement n'avait pas encore tout à fait trouvé sa propre voie. Cela n'empêche pas le cinéaste d'y développer déjà certaines de ses idées cinématographiques et son style visuel mais faut aussi reconnaître qu'on est par moments à la limite du plagiat d'un autre auteur new yorkais Woody Allen (inutile de préciser sur quel point, il copie Allen vous le verrez de vous même). Le film nous raconte la vie amoureuse de Nola Darling, jeune femme de Brooklyn qui sort avec trois hommes en même temps, ceux-ci tous amoureux se disputent les faveurs de leur pétulante amante. Il y a de l'imagination dans la façon de narrer cette histoire sentimentale mais aussi dans la manière de filmer et découper, c'est loin d'être académique et cela donne un intérêt à chaque scène même celles étant moins fortes au niveau du dialogue ou de la situation comique. L'interprétation est limitée, on le sent bien dès les premières séquences mais pour des anonymes, ils se débrouillent pas si mal.