5.5
Noob : Le Conseil des Trois Factions

Film DTV (direct-to-video) de Fabien Fournier (2015)

Avant de commencer cette critique que d'aucun jugeront un peu sévère plusieurs choses à prendre en compte :
-Primo, je suis fan de noob et j'ai les autographes de certains des acteurs de la série Noob depuis 3 ans (même si ma passion pour cette web-série remonte à plus loin encore
- Segundo j'ai vu ce film dans des conditions optimales : la lumière éteinte, à boire et à bouffer à portée de main dans un silence religieux digne d'un monastère désert
- Tertio , la qualité visuelle du film ne pourrait être plus optimale c'est lisse beau coloré tout ce que vous voulez

Mais je n'aime pas ce film: il y a plusieurs choses qui font que ce film ne marche pas comme il devrait.
Premièrement : ce n'est pas un film c'est un intégral de saison de web-série. Hors une web-série permet de prendre du recul entre chaque épisode et d'encaisser chaque information petit à petit on collecte les indices et au dernier épisode on a toute les réponses à nos questions. Le problème qui se pose est que la GROSSE majorité des personnages aparaissent en coup de vent dans l'intrigue et repartent aussi sec (Dark Avenger par exemple nous y reviendront )
Deuxièmement, il y a trop de sous-intrigues INUTILES ! et on s’emmêle les pinceaux. D'accord, Spectre a activé tout les event de merde possible dans le jeu. quand bien même au cour de la même heure trente
*SPOILER*
- Gaea obtient un objet rare pour rentrer dans une association marchande, prend le controle de l'économie de la coalition , devient le chef de la faction
-Oméga Zell devient un berserker puis avec la guilde Justice, ils trouvent un nouveau remède au sansames
-Death et Rock (les reroll de tenshrock et Judgedead) trouvent une pierre de souvenir annonçant le retour d'arthéon de Fargoth
- Kwet Gaea et T-man enclenchent la quète du conseil des trois factions
-Sparadrap et Golgotha traquent (avec parfois la guilde justice ) le mystérieux boss qui tue une après une les sources élémentaire
-Sin la source de l'infini se place entre les mortels et ses parents les élémentaires de la vie et de la mort dans la crise approchant: Pourquoi ?!
-Fantom et Amarras perdent le controle de leur avatar
-Darkavenger fait un caméo sympa pour annoncer que thabris (qui mettait gentiment sa race à tout les protagonistes dans la saison précédente ) s'est fait blesser
- les deux alchimiste Bartémilius et Nostaria trouvent un remède au mal sombre
-- suite au conseil des trois factions tout ce petit monde affronte les sept généraux sans-ames pour désorganiser les sansames
Arthéon apparait enfin pour annoncer que dans dix jours il va détruire Olydri avec un météor pour sauver l'équilibre des lunes d'Arthurus

BREF! il y a BEAUCOUP TROP DE SCENARIO !

*fin des Spoiler*
Troisièmement, au cours de la dernière saison l'auteur de la série exprimait ses regrets sur l'absence d'IRL dans l'intrigue de la série, c'est toujours pas réglé il y a moins de dix minutes de film qui abordent cet aspect du jeu

Quatrièmement , Quand Dark Avenger , précieux et Sparadrap se sont-il réconciliés ? dans la dernière saison Dark quitte Olydri pour de bon après s'être fait virer de la guilde des PK et Précieux promet de le venger ce à quoi il échoue lamentablement. et Dark revient sur olydri à la toute fin de la saison. QUAND se sont-il réconciliés ?

Cinquièmement, Combien de temps s'écoule entre chaque partie du récit ?! ce n'est pas précisé et les joueurs ne font pas de pauses. Et si ça ne dure que une journée comment Gaea a-t-elle pu (faire ce qu'elle a fait ) en une après midi ?

Sixièmement, Pourquoi Sparadrap régresse ? à la fin de la dernière saison il est décidé à affronter arthéon pourquoi il recule maintenant ? Pourquoi Golgotha n’apparaît plus en compagnie de Gaea (ni in game ni chez-elle: elles ne s'adressent même plus la parole quand elle se voient) ?

Septièmement, Pourquoi maitre Zen n’apparaît pas dans le film ?

Pour conclure je tient à parer les habituelles défense que les Noobs ont.
-"Oui mais c'est que des amateurs"
C'est bien mignon de se cacher derrière l'excuse des amateurs mais avec un tel budget et une telle communauté on parle plus d'amateurisme. la funglisoft sort des contenus depuis presque Quinze ans et pourtant le résultat avec un budget assuré de 700 000 euros pour à une vache près 8 heures de film n'est pas suffisant
-" Oui mais ils ont envie de préserver le format de la web-Série"
Non ! si on fait une web-série à 700 000 euros on ne la monte pas sur trois parties d'une heure trente et en plus c'est des conneries de prétendre vouloir coller au format Web-Série : à part les personnages tout les aspects changent : Il n'y a plus d'icone de faction, plus d'aspect IRL, Plus d'bjectif de réunifier la guilde, Même les relations entre personnages ne tiennent plus. Pourquoi Précieux traîne avec T-man et plus avec Dark Avenger ?! pareil pour Golgotha et Sparadrap ? Pourquoi T-man et Kwet ? Si oméga Zell ne maitrise pas sa classe légendaire pourquoi personne ne lui explique ?!

De nouveau je suis sincèrement désolé. j'adore la série Noob c'est l'une des rares série française que je suis depuis des années et que je suis heureux de revoir chaque année. j'ai adoré les caméos de Jean Baptiste Xylophone et de Pétulia de la team Reflets d'Acide, les grenier et Bob Lennon aussi je les kiff
MAIS la forme publiée est largement en dessous des dernières saisons publiées par la funglisoft et le jeu d'acteur n'est pas non plus à la hauteur. je trouve aussi un peu abusé de voir l'absence réelle de figurants dans certaines scènes alors que certains acteurs endossent plusieurs roles à eux-seuls. certes c'est pour la blague et aussi parce que le role était pensé pour eux... mais le fait que ça soit un Julien Guellerin au yeux bandés qui affronte Phantöm me pose problème car rien ne justifie cette interprétation

En résumé si c'est trop long
c'est trop long trop emmelé

le 20 janv. 2015

Emilien Filleul

D'autres avis sur Noob : Le Conseil des Trois Factions

Cinefan3000

Critique de Noob : Le Conseil des Trois Factions par Guillaume Tixier

(cette critique est en réalité constituée de deux commentaires publiés sur Senscritique en début d'année) (je n'ai retouché à rien) Je sais, c'est mal d'être aussi sévère sur un travail d'"amateur...

le 28 mars 2015

ghyom

Financé par ses fans, écrit pour ses fans

Disons le tout de suite, je ne me suis intéressé à Noob que pour le phénomène financement participatif. De la web série je ne connais que quelques épisodes que j'ai regardés. On peut déjà noter...

le 17 janv. 2015

Nicolas_Troncos

Long Métrage Noob, ce qu'on attendait !

Je dois l'avouer, je suis un fan inconditionnel de la série Noob. Je l'ai découvert il y a quelques années déjà, et même si j'avais d'abord du mal à accrocher vu la qualité de la saison 1, j'ai eu...

le 17 janv. 2015

Noob : La quête légendaire
Emilien_Filleul

Probablement le meilleur film français qui parle des MMORPG (pour l'instant ;) ;) on verra ce que le

L'an dernier j'ai publié une critique dans laquelle je présentais ma déception vis-à-vis de la saison 6 - rythme lent - scénario plan-plan sans réelle action ou enjeux, - fan service forcé ( caméos...

le 24 févr. 2016

OSEF

Bon j'ai la flemme d'être dévelloppé alors je vais copy past ma critique pour FLash et Arrow (oui bon parce que voilà) la série était intéressante à ses débuts cependant l'aspects comics est bien...

le 26 févr. 2016

Flash
Emilien_Filleul

bah c'est un truc de super héro quoi

le 26 févr. 2016