« Norm » est long métrage d’animation américain, ce qui nous rappelle que le pays du cinéma peut aussi parfois nous pondre de belle bouse.
Ce film n’a rien pour lui, animation bâclée, ambiance et décors ordinaire, personnages sans intérêt, histoire calamiteuse, gags ratés, musiques sans saveurs. Pourquoi Omar Sy est allé se fourrer là-dedans, on se le demande.
Je tiens tout de même à dire que je suis allé paresseusement au bout de l’œuvre, ce qui relève presque de l’exploit tant je me suis ennuyé. Ce n’est pas vraiment que j’attendais de voir ce que la fin allait me proposer (le film est convenu), mais je voulais voir jusqu’où il serait raté. De ce côté-là, je n’ai pas été déçu, le rythme est saccadé, à tel point qu’un même plan peut se répéter plusieurs fois, le fondu dans la grande ourse à la fin du film est le parfait exemple. Sur un plan technique, je n’ai jamais vu rien d’aussi raté, malgré la preuve évidente d’une ambition et d’une envie de la part des animateurs (ce qui me décide à ajouter une étoile à ma note finale).
https://www.cineanimation.fr/