Catherine Morland, jeune femme calme et solitaire, est invitée à Bath, une ville de débauche. Au cours de son excursion, elle rencontre John Thorpe et Henry Tilney. Les deux hommes aux caractères bien différents, vont dès lors se disputer la jeune femme. Jusqu'au jour où le père d'Henry invite la jeune Catherine dans sa résidence de Northanger Abbey, aussi sombre que mystérieuse...
NORTHANGER ABBEY est un très sympathique téléfilm adapté du roman éponyme de Jane Austen, racontant l'histoire de la jeune Catherine Morland, rêvant de sombres aventures dans des abbayes gothiques, qui va être invitée dans l'abbaye de Northanger, où sa folle imagination va la pousser à faire une enquête hypothétique. L'histoire est assez sympathique à suivre, surtout de grâce à son héroïne principale, très bien interprétée par la très belle Felicity Jones, qui est attachante de par son charme et surtout de par sa naïveté, avec son imagination où elle vit dans des aventures folles.
Le tout également avec des passages légers assez sympas, les passages d'imaginations assez drôles à voir, ainsi qu'une mise en scène élégante, sans oublier le côté british.
Un très sympathique téléfilm.