Très bonne intro à la problématique.
C'est dimanche. Poulet purée compote chez les beau-parents. "Ah moi j'achèterai bien Bio si c'était pas si cher", lâche maladroitement le paternel sur la table, comme pour se justifier d'avoir versé dans votre verre une boisson issue des pires industries alimentaires. Un profond soupir vous échappe, qui trahit votre anticipation de la discussion à venir, qui s'annonce inutile, laborieuse, et conflictuelle.
Parce que "rien n'est prouvé", "ça ne produit pas assez comme modèle, le Bio", etc. etc. Au bord de la crise de nerf, heureusement, vous vous souvenez que dans votre sac il y a le DVD de "nos enfants nous accuseront". Et vous dites : "bon papa, colle ton séant dans ton royal fauteuil et mire donc ce film, nous en rediscuterons après".
Et voilàtipa que la semaine suivante, humant l'odeur du poulet (cette fois accompagné de frites), vous pénétrez l'antre beau-familial. Votre démarche d'empereur, épaules stables, vous sied bien, car bonpapa, le sus-nommé, s'aplatit comme une crêpe en vous présentant des excuses qu'il aura pris soin de rédiger sur papier et de signer pour se dédouaner de tout reproche futur relatif à sa connerie. (En réalité, il racle un peu sa gorge et dit "oui c'était intéressant comme film, mais ça ne répond pas à toutes les questions blah blah blaaaah).
A voir donc, mais surtout à faire voir, ça ne peut faire que du bien.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.