Quel ennui... quelle banalité... quel manque d'audace et d'intérêt. Le film est assez court, environ 1h30 et pourtant il n'arrive jamais à décoller, à proposer une situation un temps soit peu intéressante. Je ne dirai même pas qu'il reste sur ses acquis tant il ne fait rien et ne tente même pas de faire quelque chose.
Mais c'est assez typique de ce genre de comédie, on a peur de faire durer la scène, d'instaurer un malaise, de faire rire jaune... et pourtant ça prétend jouer sur le "malaise", comme la scène au début où la gamine joue avec un gode devant les futurs acheteurs de la maison... sauf que non, emballé c'est pesé, on passe à la suite. Alors autant il y a des films qui en font trop, qui rende le truc vraiment gras et ultra lourd, mais bon, au moins il y a un gag... nul... mais il existe... Là il n'y a même pas d'humour... Ce qui est fort triste il faut le reconnaître. On peut noter une vaine tentative de se moquer du fait que si une femme fait du sexisme c'est pas sexiste et si un homme fait la même chose c'est ultra sexiste (ce à quoi Seth Rogen répond qu'il est juif et que par conséquent il faut aussi partie d'une minorité), mais ça reste bien mou du genou tout ça.
Le film flingue lui-même la fin du premier, où tout le monde se range, grandit, mûrit. Parce qu'on va être honnête, vu la fin du premier, le personnage de Zach Efron n'a pas à être comme il est. C'est juste là, pour de manière paresseuse reproduire la même évolution que dans le premier...
C'est un film qui n'a aucune ampleur, aucun intérêt...