Gus Hansen et Isildur prennent cher !
Après Petit Joueur et One Time, Nosebleed est un documentaire réalisé par Victor Saumont aka Tapis Volant, centré une fois encore sur l’univers du poker.
Sa caméra est braquée sur deux joueurs de poker en ligne connus pour jouer aux plus hautes limites existentes : Alex -Alexonmoon- Luneau et Seb -Seb86- Sabic. Les deux ayant cumulés plusieurs millions de gain grâce au poker en ligne.
Le film les suit dans leur appartement à Londres, puis durant leur séjour d’un mois à Las Vegas, période pendant laquelle ils vont tenter de remporter un bracelet sur l’une des épreuves des World Series of Poker 2014.
C’est surtout intéressant de découvrir l’un des plus gros gagnants en ligne -AlexonMoon- qui reste plutôt discret habituellement. Il se montre très calme et réfléchi, deux qualités indispensables pour supporter la pression des variations de bankroll à ces niveaux – les mauvaises sessions peuvent se finir avec plusieurs centaines de milliers de dollars de perte..
Malgré sa fortune accumulé grâce au jeu, son niveau de vie reste relativement modeste. Pas de grandes folies, il parait très concentré sur la stratégie, sur l’évolution de son niveau de jeu et de celui de ses adversaires. Seb86, son colocataire, est tout aussi sérieux, mais on le voit plus expressif, plus joyeux, plus festif. C’est lui qui parle le plus spontanément à la caméra, et qui se la joue un peu plus balla en expliquant par exemple lorsqu’il quitte son hôtel qu’il vérifie les tiroirs rapidement au cas où il y aurait laissé une liasse de billets d’un montant de 10000$ sans faire exprès. Vraisemblablement il a bien compris qu’il fallait faire un peu le show pour la caméra, car à n’en pas douter, les deux ont bien la tête sur les épaules.
En tout cas, vivre et devenir richissime grâce au poker en ligne est un rêve pour beaucoup de joueurs, et à ce titre, ce documentaire devrait intéresser et plaire à beaucoup d’entre eux (sauf Gus Hansen et Isildur, qui sont décrits comme de véritables fishs)
critique publiée sur https://boulimiedeculture.wordpress.com/2014/12/02/nosebleed/