Un film dans lequel quasiment out est raté n’est pas si courant. Et bien là… Ça hurle, ça bouge tout le temps, tout ça pour prétexter du rythme. Parce que ce film au format très court paraît interminable.
Le pitch de départ n’est pas pire que d’autres, mais ne va au final être le prétexte à des emprunts à des succès des dix dernières années (principalement les BABY-SITTING ou QU’EST-CE-QU’ON A FAIT AU BON DIEU ?). Pas un acteur qui ne surjoue (pour ceux qui n’ont pas de maître étalon, on peut dire que n’importe quelle prestation déjantée de Jim Carrey est pulvérisée par à peu près tous les acteurs). De la mère séparée, lesbienne et alcoolique mondaine (Anne Caillon en roue libre totale), au père imbuvable surjouant l’indignation et la saloperie (Grégoire Bonnet que l’on a connu plus inspiré (voir sa belle prestation dans LE SENS DE LA FÊTE)), en passant par les témoins, les invités, les parents du marié, la responsable de l’aide à l’enfance, pas un qui joue normalement sans hurler. Camille Lou et Ahmed Sylla sont finalement les deux seuls éléments à sauver de ce truc inregardable.