Je sais pas trop dire comment j'ai vécu ce film qui pour moi reste assez oubliable et se fait remarquer principalement par ses défauts.
On ne peut pas purement parler d'un mauvais film, c'est quand même un peu divertissant et parfois assez drôle mais je trouve que ça manque énormément de finesse que ce soit sur le plan de l'écriture ou de la réalisation. Les blagues sont souvent hyper lourdes et répétitive, on a la sensation d'être face à un sketch ou une vidéo YouTube plus qu'à un long métrage et non seulement ça fonctionne mal mais le rythme en pâtis beaucoup : le montage est étrange, incohérent, haché, quelque chose ne marche pas. Les acteurs ne sont pas mauvais - les ados sont même plutôt bon - mais je trouve Charlotte Gainsbourg particulièrement mal choisie pour le rôle et assez pénible. Le scénario est assez bateau et n'arrive pas à trouver une véritable direction, comme si le film ne parvenait pas à trouver son credo entre caricature et émotion, on tombe régulièrement dans des clichés et certaines lignes, même si elles sont bien incarnées, arrivent comme des cheveux sur la soupe, de la même façon que les nombreux cameo que Flobert a offert à ses amis des internets mondiaux.
Si on garde à l'esprit que c'est un premier film pour Florent Bernard et sans doute un exercice difficile pour quelqu'un qui vient d'un domaine fort différent de l'audiovisuel, on peut faire preuve de tolérance mais globalement, ce long métrage n'est pas d'une grande qualité. Si l'image est convenue sans être mauvaise, la bande son elle est assez médiocre ; le scénario est trop peu innovant et le texte est régulièrement perçu comme superficiel au même titre que les personnages. En somme, c'est un gros gros bof pour moi sur ce film.