Nous Trois Ou Rien est un excellent film. Une sorte de petit chef d’œuvre de la comédie dramatique où il prend le joli contrepied de rendre l’histoire vraie assez triste de manière à la rendre joyeuse et à faire souvent rire, et cela fonctionne véritablement bien. Jamais ennuyant, et on ne tombe pas dans le pathos et pourtant avec ce côté humour piquant très plaisant et humoristique tout du long, on s’éprend d’une certaine empathie pour ces personnages.
La bande son n’est pas exceptionnelle mais souvent composé avec des musiques bien typées orientales de leurs pays de l’Iran. Elle correspond parfaitement au métrage et donne une ambiance ainsi qu’un certain charme.
C’est Kheiron, l’humoriste, acteur et réalisateur qui s’occupe de la réalisation en nous signant pour son premier film une véritable pépite et une bouffée d’air frais dans le cinéma français. Le casting fait des étincelles où tous jouent avec la plus grande justesse qui soit avec donc Kheiron, la jolie Leïla Bekhti, Gérard Darmon y est magistral et drôle, Zabou Breitman, Alexandre Astier, Kyan Khojandi, Michel Vuillermoz, Jonathan Cohen.
Le travail accompli est épatant car il s’agit d’un beau film toujours juste à la fois drôle et touchant. Donc pour moi comme il me faut trancher ça sera nous trois car ce n’est pas rien.
Ma note : 9/10 !