Novocaïne
Ce ‘’Novocaïne’’ part du postulat assez lunaire et loufoque que la maladie connue sous le nom de ‘’ICD’’ (Insensibilité congénitale à la douleur) serait en réalité une sorte de super pouvoir. Nathan Caine (Jack Quaid) un simple employé d’une banque à San Diego est atteint d’ICD et vit avec l’impression constante d’une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.
De ce fait, il n’a jamais cherché à profiter de son existence préférant plutôt vivre en retrait de toute interaction sociale. Du moins c’était son plan jusqu’au jour où il fait la rencontre de Sherry Margrave (Amber Midthunder) dont il tombe instantanément amoureux. Mais voilà que leur idylle à peine démarrée, que sa dulcinée se fait enlever durant le braquage de sa banque. N’écoutant que son cœur, il part à sa rescousse sachant très bien qu’il peut mourir à tout moment. C’est ainsi que sa plus grande faiblesse va devenir sa plus grande force!
Ce film est sans conteste un bon divertissement d’action doté d’une grande inventivité au niveau des séquences d’actions. L’ensemble est en prime rempli de gore et d’un surprenant niveau élevé de brutalité. Il est clair cependant qu’il n’innove en rien les formules déjà établies. Le récit est convenu au possible et ces personnages sont presque tous oubliables.
Je dis presque, car Jack Quaid brille du feu de dieu ici. Il a une telle aisance et un tel charisme dans ce rôle à la fois brutal et attachant. Le long-métrage fonctionne essentiellement grâce à lui. Rajoutons à ça que son duo avec Amber Midthunder est mignon à souhait.
En soi, pour résumé, ce long-métrage est une œuvre jouissive grâce à sa violence absurdement élevée et son humour noir bien senti. Ça ne casse pas trois pattes à un canard évidemment, mais le plaisir y est. Alors pourquoi s’en priver! Ah et avec ‘’Compagnon’’ sortie en janvier dernier, Jack Quaid semble parti sur une excellente lancée à Hollywood!
https://letterboxd.com/Math333/